• Mundovac

Sanary sur mer Var France

Authentique port de pêche de la côte provençale , Sanary bénéficie d'une situation privilégiée : 12 km de Toulon , 55 km de Marseille, 35 km de l'aéroport de Hyères , 75 km de l'aéroport de Marseille ( Marignane ) sortie autoroute Sanary/ Bandol .




San Nari est le nom provençal de saint Nazaire, martyr romain du Ier siècle de notre ère, qui se consacra au Moyen Âge un lieu de culte sur le territoire de l'actuelle Sanary. Hameau du bord de la Méditerranée, abrité par la tour seigneuriale édifiée en 1300, Saint-Nazaire prend son essor au XVIe siècle.

Le port de Sanary est reconnu comme l'un des plus typiques et authentiques de la côte méditerranéenne française. Ancien port naturel, situé au coeur de la ville, il célèbre une centaine de bateaux du patrimoine, le plus ancien datant de 1895, dont le fameux "pointu" provençal.

Sanary a toujours abrité une flottille de pêcheurs. Les activités de pêche ont connu leur apogée au début du XXe siècle. Les pêcheurs apportent leur poisson quotidien qu'ils revendent au port. On peut également déguster les spécialités provençales comme la bouillabaisse et l'aïoli avec les pêcheries locales.

Village face à la mer, Sanary a également accueilli les plus grands noms de la culture allemande : Thomas Mann, Heinrich Mann, Klaus Mann, Erika Mann, Lion Feuchtwanger, Arnold Zweig, Franz Hessel... Sanary-sur-Mer a résidé entre 1933 et 1942.

L'esplanade de la mer, les phares, les embarcadères... autant de manèges qui offrent des vues pittoresques sur la rade et le village.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout